Vous êtes ici

Région du Slave Sud

On peut accéder aux sept collectivités de cette région du sud par la route, ce qui en fait les lieux les plus faciles à visiter aux Territoires du Nord-Ouest. La route donne à voir des paysages pittoresques, que ce soient les chutes du parc territorial Twin Falls ou les bisons qui paissent le long de la route; un arrêt au magasin Northern est incontournable pour acheter de l’art et de l’artisanat locaux.

La Première Nation Akaitcho attache beaucoup d’importance à ses traditions, comme vous le constaterez dans l’agréable collectivité de Fort Resolution. Le peuple métis est également très présent dans la région; les ancêtres de ce peuple se sont implantés dans le Nord, probablement comme négociants de fourrures, dans les années 1800. Ils ont apporté leurs propres traditions et styles de tissage, de couture et de broderie perlée. Les œuvres d’art et d’artisanat des Dénés font habituellement la part belle aux broderies perlées et au touffetage complexes sur des chaussures, des gants et des sacs en peau tannée. Des conteurs bien connus organisent des visites culturelles de la zone sacrée autour des chutes Twin et racontent les légendes de la région et son histoire culturelle.

Les collectivités les plus peuplées, Fort Smith et Hay River, offrent une scène artistique dynamique. Les artistes éclectiques de cultures diverses sont encouragés à explorer leur art et à s’exprimer par la photographie, les films, la musique et les arts de la scène. Des artistes contemporains capturent les magnifiques paysages de la région en créant des vitraux, des bijoux, et des peintures.

Les artistes de Fort Providence fabriquent des accessoires de mode uniques et pratiques sous la marque Dene Fur Clouds. Le tissu traditionnellement créé en tricotant avec les doigts consiste à entrelacer des bandes de fourrure de castor ou de lapin. Les accessoires comprennent des chapeaux, des écharpes, des mitaines, des couvertures et des vestes dont la chaleur et la douceur sont remarquables.

Utilisez nos ressources électroniques pour découvrir où vous procurer des œuvres d'art des TNO dans la région du Slave Sud.

Vous pouvez également télécharger et imprimer les traductions.

Où se procurer des œuvres d’art des TNO dans la région du Slave Sud: English (anglais), Français, German (Deutsch), Japanese (日本語)

Où se procurer des œuvres d’art des TNO dans la région du Slave Sud: English (anglais), coréen (한국어), chinois simplifié (简体中文), chinois traditionnel (繁體中文)