Vous êtes ici

Funding

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) offre divers types de programmes et de services d’aide financière par l’entremise des ministères de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) et de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI).

Éducation, Culture et Formation

Depuis 1985, le MÉCF appuie le Conseil des arts des TNO dans ses efforts pour promouvoir et encourager l’art du Nord. Le rôle du Conseil est de fournir des recommandations au ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation concernant les prix en argent et les ateliers.

Le MÉCF offre aussi un éventail de programmes communautaires conçus pour contribuer à l’épanouissement et à la promotion des arts de la scène aux TNO et pour mettre en vedette des artistes de la scène ténois dans les festivals et les événements publics locaux et régionaux.

Industrie, Tourisme et Investissement

Le MITI reconnaît l’importance de la tradition et des possibilités économiques de l’industrie ténoise des arts et de l’artisanat. Le soutien du MITI est accordé par l’intermédiaire du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique. En outre, des subventions sont offertes aux petites entreprises, aux artistes et aux entrepreneurs dans les domaines de l’économie traditionnelle, des arts, du cinéma et d’autres activités entrepreneuriales semblables.

Le MITI appuie également les efforts de marketing et de promotion, à l’échelle nationale et internationale, en rehaussant la sensibilisation à l’importance et à la valeur des arts et de l’artisanat traditionnels aux TNO, par l’intermédiaire du programme Arts TNO.

Un résumé des ressources de financement du GTNO figure dans le document Un guide sur le financement des arts.

Cette page contient des liens vers des sites Web externes. Le GTNO n’appuie pas ces sites et n’accepte aucune responsabilité quant à leur contenu, leur sécurité ou leurs caractéristiques.

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Application Deadline: 
Février

Depuis 1985, le MÉCF appuie le Conseil des arts des TNO dans ses efforts pour promouvoir et encourager l’art du Nord. Le rôle du Conseil est de fournir des recommandations au ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation concernant les prix en argent et les ateliers. Si vous souhaitez présenter une demande de financement, veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire de demande.

Le MÉCF offre aussi le Programme d’aide aux artistes du Nord conçu pour contribuer à l’épanouissement et à la promotion des arts de la scène aux TNO et pour mettre en vedette des artistes de la scène ténoise dans les festivals et les événements publics locaux et régionaux.

Who is Eligible: 

Les résidents des TNO

How to Apply: 

Download and submit this application.

Autres sources de financement

Patrimoine canadien joue un rôle essentiel dans la vie culturelle et communautaire. Il offre de l’aide financière aux organismes qui contribuent aux objectifs ministériels liés à la culture, aux arts, au patrimoine, aux langues officielles, à la participation civique, aux Autochtones, à la jeunesse et aux projets sportifs.

Who is Eligible: 

Les résidents du Canada

How to Apply: 

Follow the link to the website.

Le Conseil des Arts du Canada offre une grande variété de subventions et de services aux artistes et organismes artistiques professionnels canadiens dans le domaine de la danse, des arts médiatiques, de la musique, du théâtre, de l’écriture, des projets interdisciplinaires, des arts du spectacle et des arts visuels. Tous les programmes sont accessibles aux artistes et aux organismes artistiques autochtones et de diverses communautés culturelles et régionales.

Who is Eligible: 

Artistes établis

How to Apply: 

Follow the link to the website for funding option requirements.