Vous êtes ici

William Greenland

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Numero de téléphone 1: 
(867) 446-1346
Adresse: 
Box 2072 station main
Yellowknife, NT X1A 2P6

Histoire de l'artiste

Mon parcours musical a commencé avec une guitare, dans les années 1980, à Inuvik, là où j’ai grandi. Je jouais de temps en temps, et j’ai même écrit quelques chansons, mais quand j’ai découvert la flûte, un tout nouveau chapitre de ma vie a commencé, et j’ai donné ma guitare.

C’est en 2009, dans le cadre de mon travail de guérison, que j’ai commencé à jouer de la flûte. Lors d’un séjour en Arizona, j’ai découvert la flûte autochtone. Je l’ai rapportée comme souvenir avant de réaliser que j’avais un lien spirituel avec cet instrument; les aînés de l’endroit m’avaient appris à en jouer dans la nature pour prier. C’est ainsi que mon cheminement a commencé : pour moi, la musique est plus qu’un divertissement, c’est une thérapie qui contribue à la guérison. Peu importe le style, la musique guérit – par les mots, les sons, tout.

Lorsque j’entends les gens raconter ce qui se passe dans leur vie, je sais dans quel ton je devrais jouer. Ce sont les gens qui m’entourent qui inspirent mon interprétation et mon écriture. Je trouve aussi mon inspiration dans mon cœur. Ma musique raconte une histoire où les gens trouvent unité, paix et calme. Je joue pour que les gens se sentent bien et entrent en contact avec eux‑mêmes.

Biographie de l'artiste: 

William Greenland is a Gwich’in Singer Song Writer, Native American Flute Player and former Radio Broadcaster who lives and works in Yellowknife Northwest Territories.

For more many years, William has been involved with music festivals as an Emcee through the NWT and Yukon he has also performed at numerous functions throughout North America.

William's quick wit and genuine style is sure to captivate audiences everywhere.

 

Dernière mise à jour : 17 février 2016

Galerie de l'artiste