May Andre

Région : 
Inuvik (Beaufort-Delta)
Numero de téléphone 1: 

Histoire de l'artiste

Ma sœur m’a appris à coudre quand j’étais très jeune. La première chose que j’ai faite est un collier en broderie perlée, et à partir de là j’ai enchaîné les chaussons, les mitaines, les bonnets, les porte-clés, les barrettes, les bagues et bien d’autres articles! C’est ce que font les femmes ici. La journée s’annonce bien quand je me lève le matin et m’installe pour coudre.

J’aime essayer différentes combinaisons de couleurs dans mes broderies perlées, et je pense que c’est ce qui distingue mon travail. Les couleurs que je préfère utiliser dans mon travail sont le rose, le bleu et le violet. J’ai un mentor à Calgary qui m’a appris à créer des choses différentes ou à intégrer de nouveaux éléments dans mon art traditionnel, par exemple, faire des bagues comportant des cristaux. J’utilise principalement la fourrure de rat musqué et de lapin selon les disponibilités.

Je tire mon inspiration des livres dans lesquels je trouve des idées et je m’efforce de créer des motifs qui les représentent au mieux. Ce qui me plaît le plus c’est de voir les gens sourire quand je leur remets l’article qu’ils ont commandé, en particulier quand il s’agit d’un cadeau pour leur famille. Mon art me permet de rendre les gens heureux.

Biographie de l'artiste: 

May was born and raised in Fort McPherson, NT. She has been sewing and beading on traditional moosehide garments since she was a teenager.

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Galerie de l'artiste