Vous êtes ici

Isaac Hilman

Région : 
Slave Sud
Collectivité : 
Hay River
Numero de téléphone 1: 
(867) 875-7048
Adresse: 
608-3 Capital Drive
608-3 Capital Drive
Hay River, NT X0E 1G2

Histoire de l'artiste

J’ai vécu presque toute ma vie dans le Nord, mais je n’ai véritablement compris sa beauté qu’au moment où j’ai voyagé aux Territoires du Nord-Ouest. Les TNO foisonnent d’une beauté qui ne demande qu’à être admirée de par le monde. On expérimente un retrait formidable du monde civilisé lorsqu’on parcourt la toundra nordique, descend le fleuve Mackenzie en canot, ou fait de la randonnée dans la réserve de parc national Nahanni. Le Nord est l’une des dernières grandes frontières sauvages, et de pouvoir la faire découvrir à ceux qui ne peuvent en être témoins est un cadeau autant qu’une obligation.

Je suis photographe, et comme beaucoup avant moi, j’adore le monde naturel. La beauté de la nature sauvage est une source d’inspiration inépuisable. Que ce soit les aurores boréales, les bisons de la région de Wood Buffalo, ou les montagnes gracieuses de la chaîne Mackenzie, la nature ne se lasse jamais d’impressionner. Je ne m’inspire pas uniquement de la nature environnante; une occasion artistique peut se trouver à peu près partout.

La photographie peut être multiforme; le photographe doit sortir des sentiers battus pour vraiment l’expérimenter. J’ai commencé par la nature, je me suis essayé au portrait et à la photo abstraite, et je me suis également frotté à la photographie d’architecture moderne. La photographie, comme tout autre art, peut s’exprimer de toutes les façons possibles. Je ferai toujours mon chemin dans la vie armé de mon appareil-photo, et j’espère que je pourrai voir, capturer et montrer mon monde aux autres.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste