Vous êtes ici

Greg Nasogaluak

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Types d’art : 
Associations : 
No de téléphone 1: 
(867) 446-9012
Adresse: 
#4 Phinney Court
Yellowknife, NT X1A 2J4

Histoire d'artiste

J’ai commencé à jouer de la guitare quand j’étais assez jeune, à Tuktoyaktuk. Ma mère et mon père sont tous deux musiciens, alors c’est eux qui m’ont inspiré à apprendre à jouer d’un instrument. Commencer l’apprentissage d’un instrument de musique est difficile, et persévérer l’est encore plus. Je me souviens cependant d’un jour où ma mère est entrée dans ma chambre après m’avoir entendu gratter la vieille guitare acoustique Kent de mon père. Elle m’a tendu une méthode pour apprendre les accords à la guitare, et j’adore jouer depuis.

À l’époque, un de mes cousins avait une collection de musique rock impressionnante; il faisait jouer des cassettes et me laissait même en emprunter quelques-unes que je pouvais ramener à la maison pour les écouter plus tard. Nous avons passé d’innombrables nuits blanches des plus joyeuses à écouter de la musique et à tenter d’apprendre des chansons. Lorsque je repense à ces années d’apprentissage, je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de découvrir ma passion si tôt dans la vie.

Aujourd’hui, en tant qu’auteur de chansons, fort de nombreux enregistrements, membre du groupe Priscilla’s Revenge (nommé six fois à des prix) et d’autres groupes locaux de Yellowknife, je m’efforce de m’améliorer en tant que musicien et en tant qu’artiste. Il m’est impossible de passer devant une guitare sans m’en emparer; je tente toujours d’améliorer quelque chose, n’importe quoi : la technique, la tonalité, ou l’écriture des chansons. Si vous aimez une discipline qui vous passionne, votre passion sera couronnée de succès. Le plus grand des succès est bien sûr le plaisir qu’on en retire… et le plaisir de jouer dans un groupe rock du tonnerre!

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie d'artistes