Vous êtes ici

Grace Martin

Région : 
Inuvik (Beaufort-Delta)
Collectivité : 
Fort McPherson
Type d'art primaire: 
Numero de téléphone 1: 
(867) 952-2758
Adresse: 
P.O. Box 183
Fort McPherson, NT X0E 0J0

Histoire de l'artiste

Le premier objet que j’ai fabriqué, il y a 25 ans, était une ceinture de perles. À l’époque, j’aimais le perlage plus que tout; maintenant, c’est surtout la broderie qui m’intéresse et qui m’occupe. Ma sœur était ma mentor; tous admiraient ses talents de couturière. Elle m’a encouragée et m’a amenée à montrer mon travail aux autres.

C’est flatteur de savoir que quelqu’un admire notre travail, et c’est un passe-temps incomparable. Je sais que je ne m’ennuierai jamais parce que j’aurai toujours la couture. Lorsque je plonge dans mon ouvrage, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter avant d’avoir terminé. Peu importe le nombre de vêtements que j’ai pu fabriquer auparavant, j’ai toujours hâte de voir de quoi celui que je prépare aura l’air.

Comme je suis autodidacte, j’aime me confronter à de nouvelles techniques et apprendre de nouvelles choses. Et les gens me commandent toujours des créations, ce qui est très flatteur. Un jour, j’aimerais bien me coudre une paire de pantoufles : malgré tout ce que j’ai fabriqué dans ma vie, je ne m’en suis jamais fait une paire!

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste