Vous êtes ici

Erika Nyyssonen

Région : 
Slave Nord
Collectivité : 
Yellowknife
Associations : 
Numero de téléphone 1: 
(867) 445-6474
Adresse: 
3533 Unit B McDonald
Yellowknife, NT X1A 2H2

Histoire de l'artiste

J’ai commencé à écrire pour les enfants en 2009, influencée par mon désir de voir plus de spectacles pour les enfants au château de neige qui m’a poussé à écrire une pièce sur les lièvres arctiques. Le Nord a été mon inspiration et mes amis, les acteurs de ma pièce.

Après cette première réalisation, j’ai souhaité continuer à créer. Ma pièce suivante, Gus et Pogo vont chez le vétérinaire (Gus and Pogo go to the Vet), était inspirée de ma famille et des animaux de compagnie du quartier. C’est une histoire vraie du jour où nos animaux de compagnie bien-aimés sont allés chez le vétérinaire et qui relate les échanges imaginaires avec leurs amis. L’intérêt suscité par ces premières pièces auprès du jeune public m’a propulsé au prochain niveau, c’est-à-dire l’écriture d’un livre pour enfants. Janet Pacey, mon illustratrice, aime les animaux, les personnalités uniques et l’amitié animale autant que moi, ce qui nous a permis de créer ensemble une histoire attachante d’encouragement, d’amitié, et de victoire sur nos peurs.

Mon amour pour les animaux, leurs vies, et leurs interactions restera toujours. Les animaux m’intriguent, et je continue de tenter d’entendre leur voix et de raconter leur histoire. J’ai écrit quelques pièces de plus, et peut-être qu’il y aura un autre livre un de ces quatre.

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

Galerie de l'artiste